Back to Top

Bonnet Boyfriend Hat de Alice Hammer

06/03/2020|18 Views|0 Comments
Bonnet Boyfriend Hat de Alice Hammer

Le bonnet Boyfriend Hat de Alice Hammer, c’est simple, c’est LE bonnet basique qu’il vous faut en toutes circonstances. C’est l’un des modèles qui se rapproche le plus de ce qu’on trouve dans le commerce, ça va à toutes les têtes, c’est unisexe, bref : impossible de se planter ! En plus il consomme peu de laine et il est bien élastique.

J’en ai offert 2 : un à mon grand père et un à la cousine de mon mari, et je m’en suis fait un 3e… et je ne compte pas m’arrêter là.

Quelle difficulté pour le Boyfriend Hat de Alice Hammer ?

Honnêtement, aucune ! Il faut savoir faire des côtes 1/1, des diminutions et tricoter en rond. C’est tout ! Si vous n’avez jamais tricoté en rond, ça peut être le projet idéal pour se lancer. En plus vous n’avez pas besoin d’avoir différentes tailles d’aiguilles comme c’est parfois le cas sur les bonnets où les côtes se tricotent avec une taille inférieure.

Quelle laine utiliser pour le Boyfriend Hat ?

Il vous faut une laine d’épaisseur Worsted – en gros toute laine qui se tricote avec des aiguilles de l’ordre des tailles 4 ou 5. Il faut environ 60g de laine.

J’ai testé avec la laine Gilliatt de De Rerum Natura, avec la laine Sable de la Filature du Valgaudemar et avec la laine Feeling Good Yarn de Wool and the Gang.

Au passage, si comme moi vous faites la chasse aux restes de laines, c’est un super projet pour écouler des restes, quitte à mélanger 2 couleurs pour un rendu plus original.

Comment le refaire pareil ?

Pour chacun des bonnets, j’ai tricoté en rond avec des aiguilles 4,5. Pour la dernière version j’ai pu utiliser mes aiguilles circulaires Addi de 25cms ce qui m’a évité le magic loop et c’était très pratique sauf à la fin quand il ne restait presque plus de mailles !

Pour le Boyfriend Hat de mon papy

  • 157m de laine Gilliatt coloris Goëland de De Rerum Natura

Pour le Boyfriend Hat de la cousine de mon mari

  • 100 m de Feeling Good yarn coloris Mellow Mauve de Wool and the Gang
  • 40 m de Feeling Good yarn coloris Margaux Red de Wool and the Gang
  • Un pompon noir déniché chez Toto

Pour mon Boyfriend Hat

  • 100m de laine Sable coloris gris de la Filature du Valgaudemar

Ce que j’ai préféré ?

La vitesse du projet : vite fait, bien fait, cadeau parfait 😉

Voir le Boyfriend Hat de mon papy sur Ravelry

Voir le Boyfriend Hat de la cousine de mon mari sur Ravelry

Voir mon Boyfriend Hat sur Ravelry

Crêpe fille #1. Addict au tricot moderne et à Ravelry, je ne quitte jamais mes aiguilles. Un peu de couture et à de rares occasions, on peut me trouver avec un crochet en main - pour en faire quoi, je ne suis pas sûre de savoir :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *