Back to Top
Bonnet In Transit

Bonjour ! Ca commence déjà à faire un petit bout de temps qu’on ne s’est pas vus sur le blog : le temps file à une allure… J’ai plein d’articles en retard, et notamment sur tous les petits cadeaux de Noël que j’ai réalisés cet hiver (cela semble déjà si loin!).

J’ai décidé de commencer par mon coup de coeur : le bonnet In Transit, de Allison O’Mahony. C’est un projet super méga simple, qui a un rendu vraiment superbe. Bi-colore, il présente un motif de pointes en pointillés grâce à l’alternance des couleurs… Je l’ai réalisé pour ma belle-mère dans des coloris qu’elle affectionne : écru et mauve.

 

Quelle difficulté pour le bonnet In Transit ?

Aucune : c’est un bonnet tout à fait accessible aux débutants qui ont envie de tricoter en rond. Il permet de toucher au jacquard mais sans réelle difficulté car on reste sur 2 couleurs et les rangs où l’on alterne à plus de 2 mailles sont assez peu nombreux (un peu comme le modèle SMALT). Lancez-vous sans hésiter !

 

Quelle laine utiliser pour In Transit ?

L’auteur recommande une laine de type worsted. Pour ma part, j’ai utilisé de la Mérino+ de Lang Yarns, très souple et parfaite ici.

Comment le refaire pareil ?

J’ai utilisé :

  • 0,8 pelote de la couleur mauve (en bas) : coloris 119 de Lang Yarns Merino+
  • 0,6 pelote de la couleur écrue (en haut) : coloris 2 de Lang Yarns Merino+. J’ai acheté ces pelotes dans l’une des boutiques « Une Maille à l’Endroit », à Paris.
  • Des aiguilles Knitpro taille 5 pour les côtes et 5.5 pour le reste.

Je n’ai pas réalisé de pompon et il est un tout petit peu trop grand car je pense que j’ai trop attendu avant de démarrer le motif (la couronne est jolie telle quelle, mieux vaut ne pas essayer de l’amener plus tôt).

Ce que j’ai préféré ?

Le rendu simple et efficace de ce motif, à décliner avec des coloris plus contrastants ou tout doux comme ici ! En plus, c’est un projet qui se tricote vraiment très vite, il est parfait quand vous devez trouver un cadeau de dernière minute 😉

Lien vers mon projet sur Ravelry

Crêpe fille #1. Addict au tricot moderne et à Ravelry, je ne quitte jamais mes aiguilles. Un peu de couture et à de rares occasions, on peut me trouver avec un crochet en main - pour en faire quoi, je ne suis pas sûre de savoir :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *